Prestations

Transfomer les organisations autour du digital

    Interventions

  • dématérialisation des process
  • digitalisation de l’offre, de la distribution et de la communication
  • séminaire et formation des équipes dirigeantes
  • réorganisation interne et conduite du changement
  • recherche de partenaires marketing et techniques et pilotage d’appels d’offres
  • Bénéfices

  • créer de la valeur
  • optimiser les investissements et les budgets de fonctionnement
  • impliquer et remobiliser des équipes autour de projets transverses
  • et finalement réussir la réorientation de l’entreprise autour du client au niveau stratégique, organisationnel et du système d’information

Se différencier par l'innovation

Interventions

  • réalisation de benchmarks et de veilles concurrentielles
  • création de nouvelles activités e-business
  • maîtrise d'œuvre de projets pilotes (identification numérique, signature électronique, paiement sans contact, …)
  • conception d’applications transactionnelles sur les nouveaux écrans (objets connectés, tablettes, smartphones)
  • veille et prises de parole sur les médias sociaux (plates-formes d’avis clients, contenus vidéos, …)
  • élaboration et formalisation de partenariats de recherche avec les laboratoires des Grandes écoles et des Universités
  • Bénéfices

  • développer le chiffre d’affaires et la rentabilité
  • repositionner et améliorer la perception de la marque
  • augmenter la récurrence et la fréquence des contacts clients et prospects

Satisfaire les nouvelles attentes
des consommateurs

    Interventions

  • réalisation d’études des attentes clients (tables rondes, enquête de satisfaction temps réel, …)
  • optimisation des interfaces et des parcours clients
  • simplification des process de vente et de  support
  • formation des collaborateurs en contact avec la clientèle
  • diagnostic et amélioration de « l’e-reputation »
  • rationalisation de la stratégie multicanal et cross-canal
  • Bénéfices

  • atteindre l’excellence de la relation et de l’expérience clients
  • définir une « proposition de valeur » en phase avec les attentes des clients, vecteur de leur fidélité et facteur de différenciation
  • augmenter les taux de rétention des clients
  • favoriser l’augmentation des paniers moyens
  • réduire les coûts de support
  • et rendre finalement l’entreprise plus performante
 
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